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Données de l'entreprise

Augist BV

Diepestraat 137
2400 Mol

Belgique
info@augist.be
VAT BE 1004.644.935

 

Article 1 : Dispositions générales

Le site Internet de commerce électronique d'Augist BV, une société anonyme ayant son siège social à Diepestraat 137, 2400 Mol avec TVA BE1004.644.935 offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

 

Les présentes conditions générales (« conditions ») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site web de commerce électronique (« client »). Lorsqu'il passe une commande dans la boutique en ligne d'Augist BV, le client doit accepter expressément les présentes conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions à l'exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement acceptées par écrit et expressément par Augist BV.

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Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros, toujours TVA comprise et toutes autres taxes ou droits à la charge du client.

 

Si des frais de livraison, de réservation ou des frais administratifs sont facturés, ils sont indiqués séparément. Les frais de livraison en Belgique s'élèvent à 6,25 € pour les commandes inférieures à 50,00 €. Les commandes supérieures à 50,00 € sont expédiées gratuitement.

L'indication de prix se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement.

 

Les photos d'accompagnement ont un caractère décoratif et peuvent contenir des éléments non compris dans le prix.

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Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site web de commerce électronique soient composés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas Augist BV. Augist BV ne s'engage que sur l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées. Augist BV n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.

 

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service clientèle à l'avance.

 

L'offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par Augist BV à tout moment. Augist BV ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.

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Article 4 : Achats en ligne

Le paiement des produits achetés auprès d'Augist BV s'effectue exclusivement par le biais des moyens de paiement proposés. Augist BV reste propriétaire de tous les biens jusqu'au paiement intégral.

 

Pour garantir un paiement en ligne sûr et la sécurité de vos données personnelles, les données de la transaction sont envoyées cryptées avec la technologie SSL sur Internet. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel spécial pour payer avec SSL.

 

En cas de retard de paiement, Augist BV a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat ou de suspendre la livraison jusqu'à ce que vous vous soyez acquitté de l'intégralité de vos obligations de paiement.


Les conditions générales et les e-mails de confirmation sont toujours rédigés dans la langue du site web.

 

Augist BV a le droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du client en ce qui concerne les commandes impliquant le client.

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Article 5 : Livraison et exécution du contrat

Les délais de livraison indiqués par Augist BV ne sont qu'approximatifs et ne sont pas contraignants. La commande sera livrée dans les 10 jours ouvrables après réception du paiement. Le délai de livraison est de 30 jours après la confirmation de la commande.

 

Une fois que les produits à livrer ont été livrés à l'adresse de livraison spécifiée, le risque de ces produits est transféré à l'acheteur.


Pour les livraisons à l'étranger, les tarifs et les délais de livraison sont différents. Vous serez informé du prix correct et du délai de livraison avant de confirmer l'achat.


La livraison est effectuée exclusivement par un service de messagerie, sauf accord contraire préalable.

 

Les frais de livraison ou d'expédition vous seront communiqués avant de confirmer votre achat. Si les frais d'expédition ne peuvent pas être calculés automatiquement, cela sera indiqué et/ou une indication des frais d'expédition sera donnée.

 

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou tout autre défaut de livraison doit être immédiatement signalé par le client à Augist BV.

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Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au client dès qu'il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est transféré au client dès la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par Augist BV.

 

Article 6 : Réserve de propriété

Les biens livrés restent la propriété exclusive d'Augist BV jusqu'au paiement intégral par l'Acheteur.

 

L'acheteur s'engage à signaler, le cas échéant, aux tiers la réserve de propriété d'Augist BV, par exemple à toute personne qui viendrait à saisir les articles non encore entièrement payés.

 

Article 7 : Droit de rétractation


Les dispositions de cet article ne s'appliquent qu'aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès d'Augist BV.

 

Les produits vendus étant issus du secteur alimentaire et ayant une date de péremption, le droit de rétractation ne peut être exercé.

 

Votre colis est endommagé ? Prenez des photos et signalez-le dans les 7 jours via info@augist.be.

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Article 8 : Garantie

Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection du consommateur en matière de vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Une éventuelle garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

 

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé au client de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.

 

Pour les articles achetés en ligne et livrés à domicile, l'acheteur doit contacter le service clientèle d'Augist BV et renvoyer l'article à Augist BV à ses frais.

 

Si un défaut est détecté, le Client doit en informer Augist BV dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé dans un délai de 2 mois à compter de sa détection par l'acheteur. Passé ce délai, tout droit à la réparation ou au remplacement s'éteint.

 

La garantie (commerciale et/ou légale) n'est jamais applicable aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, d'ajustements ou de modifications de l'article, d'une utilisation abusive, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

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Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le Client.

 

Article 9 : Service clientèle

Le service clientèle d'Augist BV est joignable au numéro de téléphone +32 471 70 22 40, par e-mail à l'adresse info@augist.be ou par courrier à l'adresse suivante : Diepestraat 137, 2400 Mol. Toute réclamation peut leur être adressée.

 

Article 10 : Sanctions en cas de non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Augist BV, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, l'Acheteur est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

 

Sans préjudice de ce qui précède, Augist BV se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.

 

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, Augist BV, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

 

Les données personnelles que vous communiquez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : Politique de confidentialité.

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Vous disposez d'un droit légal d'accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Sous réserve d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à Augist BV, info@augist.be, Diepestraat 137, 2400 Mol ,. Le cas échéant, vous pouvez également demander la rectification des données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

 

 

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour ce faire, vous pouvez toujours contacter Augist BV, info@augist.be, Diepestraat, 2400 Mol.

 

 

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transférerons pas, ne les louerons pas et ne les vendrons pas à des tiers.

 


Le client est lui-même responsable de la confidentialité de ses données d'accès et de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké de manière cryptée, Augist BV n'a donc pas accès à votre mot de passe.

 

Augist BV conserve des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs afin de savoir quelles pages du site Web sont visitées et dans quelle mesure.

 

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse info@augist.be.

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Article 12 : Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des « cookies » peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine.

 

La politique en matière de cookies peut être consultée ici : Politique en matière de cookies

 

 

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet pour qu'il n'accepte pas les cookies, pour qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est installé ou pour qu'il supprime ensuite les cookies de votre disque dur.  Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

 

En utilisant notre site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.

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Article 13 : Atteinte à la validité - non-atteinte

Si une disposition des présentes conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle et non avenue, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

 

Le fait qu'Augist BV ne fasse pas valoir à tout moment l'un des droits énumérés dans les présentes conditions générales, ou qu'elle n'exerce pas l'un de ces droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

 

Article 14 : Modification des conditions

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente d'Augist BV. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent.

 

Article 15 : Preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

 

Article 16 : Droit applicable - Litiges

Le droit belge est d'application, à l'exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable.

 

Les tribunaux du domicile du Consommateur sont compétents en cas de litiges. Le Consommateur peut également s'adresser à la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

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